Monroe
Brillant neurochirurgien, le Dr Monroe, quotidiennement confronté à la mort, fait de son mieux pour sauver la vie de ses patients.
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Médical, Drama | ITV1 | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Episode 4
Episode 4
Monroe se remet difficilement de sa séparation. Célibataire malgré lui, il tente de faire de nouvelles rencontres et passe la nuit avec une jeune femme du nom de Tatiana. A l'hôpital, il reçoit Brendan Cormack, un père de famille atteint d'une tumeur à l'origine de violentes crises d'épilepsie, qui, selon lui, le rapprocheraient de Dieu. Le neurochirurgien tente de le convaincre d'accepter une opération qui pourrait mettre un terme à ses hallucinations religieuses. Mais Springer émet des doutes quant à ses chances de succès. De son côté, Jenny est fâchée d'apprendre que sa relation avec le docteur Shepherd fait l'objet de ragots...
Diffusion originale : 31 mars 2011
Diffusion française :
31 mars 2011
Réalisat.eur.rice.s :
David Moore
Scénariste.s :
Peter Bowker
Guest.s :
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Monroe 1.06
Pour son season final, Monroe propose un épilogue centré sur le neurochirurgien vedette qui va se retrouver confronté à un choix impossible. Au programme, de l'émotion, un James Nesbitt royal, et un bilan positif pour une série vraiment charmante.
Critique : Monroe 1.05
Episode sympathique qui va permettre d'apporter une dimension supplémentaire à Sally fortune, la plus réservée des médecins de l'hôpital. Au programme, de l'émotion, une série qui mise sur ses personnages et un critique de plus en plus conquis.
Critique : Monroe 1.04
Episode moins intense qu'à l'accoutumée, où le cas médical est relégué au statut de simple anecdote, laissant les auteurs lorgner légèrement sur les défauts de House. Au programme, la place de la foi en médecine, un portrait de Shepherd et l'attraction irrésistible du soap.
Episode convenable sans retrouver le brio des deux précédents. La série s'intéresse plus au problème des médecins qu'à celui des patients et perd en bonne partie de son intérêt.
Reste une série médicale qui lorgne du côté de House sans en posséder la force dramatique.
Au final, un épisode inférieur à d'habitude, mais qui constitue une divertissement assez efficace.